mercredi 1 avril 2015

Gâteau aux noisettes


Aujourd'hui j'avais envie de faire un gâteau aux noisettes. Alors comme beaucoup de personnes quand je cherche une recette et malgré ma quantité importante de livre cuisine j'utilise notre ami google et je tape "gâteau aux noisettes". J'arrive alors sur le blog C'est moi qui l'ai fait !
La recette avair l'air pas mal, très simple, trop pour mettre sur le blog. Après 15 minutes en cuisine, 30 minutes au four et le même temps pour qu'il refroidisse nous avons gouté. La texture est parfaite, il est très moelleux (il n'y pas de farine), léger. Il se mange sans faim et c'est difficile de s'arrêter ! Finalement j'ai donc décidé de faire une petite photo et de vous donner la recette.


Préparation : 20 minutes 
Cuisson : 30 minutes

Recette pour 6 personnes :
  • 130 g de sucre
  • 200 g de noisettes en poudre
  • 100 g de beurre demi-sel fondu
  • 5 oeufs

  1. Préchauffez votre four à 180 °C (Th. 6).
  2. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
  3. Mélangez les jaunes avec le sucre pendant quelques minutes au batteur.
  4. Ajoutez le beurre fondu petit à petit, tout en remuant.
  5. Ajoutez les noisettes en poudre et mélangez.
  6. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel.
  7. Incorporez les blancs au mélange précédent délicatement (je fais en deux fois : 1/3 que j'incorpore vivement pour détendre la pâte et les 2/3 restants délicatement et j'utilise un fouet, je trouve cela mieux qu'une maryse).
  8. Mettez dans un moule à manquer et laissez cuire environ 30 minutes.

13 commentaires:

  1. C'est trop bon les gateaux aux noisettes

    RépondreSupprimer
  2. un délicieux gâteaux bien gourmand bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idee j adore la noisette claudine:-)

    RépondreSupprimer
  4. Un gâteau aux noisettes, c'est tellement bon !! On n'y pense pas toujours, je vais y penser !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hummmmmmm... il a du faire des heureux ton gâteau..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, seulement deux, il était tellement bon que nous étions contents de ne pas être plus ...

      Supprimer
  6. Il a l'air trop bon... Et en plus, une recette sans gluten pour mon Papa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai il n'y a pas de farine de blé ! Et la texture est super

      Supprimer
  7. Je t'en prendrais bien volontiers une part...

    RépondreSupprimer