lundi 16 janvier 2017

Tartines de chèvre et poires rôties au miel


Une assiette gourmande avec une tartine sucrée-salée. J'aime beaucoup l'association du fromage de chèvre avec les fruits (comme les pommes, les figues ou les poires). Alors si vous êtes en manque d'inspiration pour le diner, cette salade est prête en 20 minutes !



Pour deux personnes : 

  • 2 tranches de pain de mie
  • 2 tranches de chèvre (grande bûche) 
  • 1 poire 
  • 1 cuillère à soupe de miel 
  • 20 g de beurre 
  • 1 pincée de thym 
  • 100 g de salade
  • 8 cerneaux de noix
  • Quelques graines de courge 
  • 2 tranches de jambon sec
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin 
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique 
  • 1/2 cuillère à café de moutarde
  • Sel et Poivre 



  1. Epluchez la poire. Coupez des lamelles et déposez-les dans un plat. 
  2. Ajoutez le miel et le beurre et laissez dorer à 200°C durant 15 minutes environ.
  3. Dans le même temps, sur chaque tranche de pain de mie, déposez une grande tranche de chèvre et de thym. 
  4. Enfournez 10 minutes. 
  5. Dans une assiette, déposez des feuilles de salade, des graines de courge et des noix, une tranche de jambon sec. Ajoutez la vinaigrette (avec l'huile végétale, le vinaigre de vin, le vinaigre balsamique, la moutarde, le sel et le poivre).
  6. Au moment de servir, ajoutez les lamelles de poires rôties au miel sur les tartines de chèvre chaud.
  7. Dégustez !


6 commentaires:

  1. L'article qui ne pouvait pas mieux tomber!!! Exactement ce que je souhaites faire en version canapés pour l'anniversaire de mon chéri!! Mais je ne savais pas trop comment m'y prendre!!! Et voilà la petite inspiration grâce à vous!!! J'espère que ça ne vous embêteras pas que j'imprime votre recette!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non au contraire c'est avec grand plaisir ! Le blog est fait pour ça et je suis ravie de votre retour. Bonne journée à vous

      Supprimer
  2. elles sont extra tes tartines!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. cette assiette a tout por me plaire et avec ça c'est un repas complet, bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont appétissante tes tartines 😊bisous Belle soirée Claudine

    RépondreSupprimer