jeudi 12 octobre 2017

Fondant au chocolat


Une recette très gourmande aujourd'hui. J'ai enfin trouvé la recette parfaite pour un fondant au chocolat délicieux. Je me suis inspirée de la recette de Philippe Conticini donc je ne pouvais pas être déçue !





Pour 5 fondants : 
  • 65 g de sucre blanc
  • 60 g de farine 
  • 120 g d’œuf (2 gros oeufs ou 3 petits)
  • 115 g de beurre
  • 95 g de chocolat noir
  • 20 g de chocolat au lait
  • Quelques grains de fleur de sel

  1. Faites fondre les chocolats au micro-ondes avec le beurre.
  2. Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre et la farine. Ajoutez le chocolat et le beurre fondu.
  3. Versez la pâte dans des petites cassettes et parsemez de quelques grains de fleur de sel. 
  4. Enfournez 10 à 12 minutes à 170°C.




5 commentaires:

  1. Il est parfait ton fondant 🎂bisous Belle soirée bisous Claudine

    RépondreSupprimer
  2. On peut préparer à l'avance et enfourner à la dernière minute? J'aimerai en offrir à des amis chez qui j'amène toujours un gâteau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans problème c’est d’ailleurs ce que j’ai fait, j’ai préparer ma pâte le matin pour les cuire le soir. On peut mettre la pâte dans les moules et les réserver au frais avec du film pendant quelques heures avant la cuisson (12 minutes dans ce cas).

      Supprimer
  3. Tes petits fondants sont très bien réussis! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Quelle tuerie ce fondant... je craque !

    RépondreSupprimer