mardi 6 mars 2018

Houmous (purée de pois chiches)


Une recette traditionnelle de la cuisine libanaise que je n'avais encore jamais préparé ! C'est très simple à cuisiner, vous pouvez le déguster à l'apéritif avec des légumes, des pains pitas ou sur des tartines. 

Pour un grand bol : 

  • 400 g de pois chiches en boite
  • 4 cuillères à soupe de tahini (pâte de sésame bio)
  • 1 jus de citron
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 10 cl d'eau
  • 2 pincées de piment d’Espelette 
  • Paprika
  • Sel

  1. Egouttez les pois chiches et enlevez les peaux. 
  2. Dans le bol de votre blender, versez les pois chiches, le tahini, le jus de citron, l'huile d'olive, le piment d'Espelette et du sel. 
  3. Mixez légèrement puis ajouter progressivement l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et onctueuse. 
  4. Versez dans un bol, formez des cercles avec une cuillère. Versez un peu d'huile d'olive et du paprika. 
  5. Réservez au frais au moins 2 h avant de servir.

De mon côté j'ai choisi de faire une grande quantité pour en congeler. J'ai rempli des petits moules que je peux sortir par la suite pour agrémenter mes plats !



5 commentaires:

  1. il donne envie de prendre l'apéro ton houmous !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas j ai hâte de goûter 😊belle soirée bisous claudine

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ça en apéro ou en tartine avec une soupe!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. dépaysant, original et plutôt spécial

    RépondreSupprimer